Avicontrôle - Taupe
Taupe

Cauchemar des propriétaires de belles pelouses, mais aussi des agriculteurs, la taupe est un petit mammifère qui occasionne des dégâts considérables quand on la laisse faire.

 

Avec ses puissantes griffes, cette dernière peut creuser des galeries  souterraines allant de 15 à 50 cm. Si c’est le coté inesthétique des taupinières qui s’avère cité en premier, la taupe occasionne de véritable dégâts aux cultures en retournant par exemple, la terre des semis ou en sectionnant les racines des plantes lorsqu'elle creuse.

 

En se multipliant  (les portées des taupes peuvent compter jusqu'à sept petits), et en étendant leur réseau souterrain, les taupes ont très vite fait de détruire un  sol et de le transformer en véritable gruyère.  Devenu fragilisée, votre surface, qui peut être un golf, ou un terrain de foot par exemple, présentera alors un danger considérable pour ceux qui se déplacent dessus.

 

En creusant leur tunnel, il est également important de savoir que ces petits mammifères offrent un abri parfait pour d’autres nuisibles (campagnols par exemples). Il est donc nécessaire d’agir vite et de stopper leur invasion.